L'AGENCE DE COMMUNICATION INFOGREEN POUR LA CREATION DE VOTRE CHARTE GRAPHIQUE
Une charte graphique complète pour garder une cohérence et rester visible
La
charte graphique est un document de travail qui contient l'ensemble des
règles fondamentales d'utilisation des signes graphiques qui constituent l'identité graphique d'une entreprise ( logo, éléments graphiques, typo, etc...)
Le but de la charte graphique est de conserver une
cohérence graphique dans les différentes réalisations (flyer, panneaux, etc...) quels que soient les différents intervenants (imprimerie, studio PAO, etc...).
La charte graphique s'applique à définir :
- > Le logotype : ses couleurs, sa position dans la page sur différents supports (papier à en-tête, dossier, véhicules, etc.), la zone d'exclusion (espace protégé autour du logo), ses déclinaisons sur des fonds blancs et de couleurs. La charte peut également définir les interdits : par exemple, l'interdiction d'apposer le logo sur un fond noir, de redimensionner le logo sans garder un rapport d'homothétie…
- >Les polices de caractères utilisées dans les documents afin de permettre de créer différents niveaux de textes et d'apporter un bon confort de lecture.
- > Les jeux de couleurs déclinables sur les différents supports de communication
- > L'utilisation d'éléments graphiques tels que filigranes, détail du logo agrandi, courbes et traits spécifiques à l'entreprise.
Source : wikipédia